mercredi 5 août 2009

Electricité: une augmentation généralisée


Le gouvernement veut augmenter à partir du 15 août les tarifs administrés de vente de l'électricité de 2,3% en moyenne, avec des variations selon le type de clients. Voici le détail des revalorisations de tarifs communiqué par le Ministère de l'Ecologie et de l'Environnement.

- +1,9% en moyenne pour le tarif bleu (puissance inférieure ou égale à 36 kilovolts-ampère) appliqué aux particuliers, artisans et petites entreprises.

- +4% en moyenne pour le tarif jaune, correspondant à une puissance entre 36 et 250 kVA livrée en basse tension et généralement appliquée pour les grandes entreprises et les usines de taille restreinte.

- +5% en moyenne pour le tarif vert, appliquée aux grandes industries alimentées en moyenne ou haute tension, avec une puissance supérieure à 250 kVA.


- le Tartam (Tarif réglementé et transitoire d'ajustement au marché), qui a été prolongé jusqu'à fin juin 2010, n'est pas modifié. Ce tarif permet aux entreprises ayant souscrit un contrat de fourniture d'électricité à un prix de marché de revenir, s'ils le souhaitent, à un tarif fixé par l'Etat.

Source AFP et www.lemoniteur.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire