mardi 21 juillet 2009

le vol de panneaux solaire


ce secteur en plein boom, fait l’objet de vols.

Après le vol de métaux, les malfrats semblent avoir trouvé un nouveau créneau.

Pourtant du côté de la police, ce phénomène n'est pas qualifié de préoccupant. En effet pour eux ce phénomène a beaucoup moins d’importance que le vol de métaux, qui lui fait l’objet d’une attention particulière.

La frayeur s’installe donc dans les ménage possédant ce type d’installation, mais bon il faut qu’en même relativisé, il est vrai que pour des endroits isolés ou sur un toit plat où les panneaux sont simplement posés, la possibilité de vol est présente car les panneaux sont pour l’instant uniquement attaché par de simple écrous et boulons, mais pour les toits inclinés généralement à 45° où l’accessibilité et l’équilibre est délicat, cette possibilité est très faible.

C’est pour rassurer les possesseurs de panneaux que différentes possibilités commencent à faire leurs entrés. La possibilité de leur implanter des puces pour les identifier et ainsi éviter qu’ils ne retombent sur le marché, celle de les fixés de façon à ne plus savoir les retirer comme les souder ou de les utiliser comme y mettre des coups circuits. D’autres encore viennent directement des assurances qui les assurent contre le vol, mais la majorité des contrats n’assurent que les biens immeubles.

Avec Soreo (www.soreo-energie.fr) nous assurons vos panneaux solaires contre le vol et vous pouvez ainsi profiter de l'énergie solaire en toute sérénité.


Soreoblog
(www.soreo-energie.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire